Histoire

Isidoor Tyteca & Adrienne Madelein - 1ière génération

La boulangerie Tyteca a été fondée en 1919 par Isidoor Tyteca et Adrienne Madelein. La boulangerie se trouvait déjà à Coxyde-Village mais pas encore dans la Zeelaan. Ils y déménagèrent en 1922. La boulangerie était alors en face de la boulangerie actuelle. En 1930, ils déménagèrent encore une fois, cette fois-ci à la Zeelaan 22 (où la boulangerie se trouve actuellement). Voici une photo d’Isidoor Tyteca en 1946 avec une pièce-montée. Isidoor et Adrienne avaient 4 enfants, chacun d'entre eux ouvrit leur propre boulangerie: André Tyteca & Marie-Louise Desodt ouvrirent en 1944 la boulangerie Tyteca à La Panne. Fernand Tyteca & Cecile Lava ouvrirent en 1952 la boulangerie Tyteca-Lava à Coxyde-Bain. Marie-José Tyteca & Felix Pareyn ouvrirent la boulangerie Pareyn-Tyteca en 1958 à St.-Idesbald. Jozef Tyteca & Agnes Denoo reprirent en 1958 la boulangerie Tyteca à Coxyde-Village.

 

Jozef Tyteca & Agnes Denoo - 2ième génération

 

Après le décès d’Isidoor Tyteca, le savoir-faire d'origine est transmis par Adrienne et ses deux enfants Jozef et Marie-José ainsi que leurs épouses respectives entre 1953 et 1958 En 1958, la boulangerie a été reprise par Jozef Tyteca et Agnes Denoo.

      

 

Luc Tyteca & Leentje Vandenhoudt - 3ième génération

En 1987 la boulangerie a été reprise par Luc Tyteca et Leentje Vandenhoudt. Luc est le fils aîné de Jozef et Agnes.

       

 

Carl Tyteca & Patricia Van Renterghem - 4ième génération

Carl Tyteca et Patricia Van Renterghem ont repris le flambeau de Luc et Leentje en 2008. Carl est le fils le plus jeune de Jozef et Agnes et donc le frère de Luc. En tant que 4ème génération nous avons repris avec enthousiasme l’affaire de famille.